fabricants de porte français

Top 10 des meilleurs fabricants français de porte

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à solliciter une nouvelle porte. Dans le cadre de la rénovation serrurerie, vous pouvez remplacer votre vieille porte d’entrée par une installation plus esthétique et plus moderne. Vous pouvez aussi installer une nouvelle porte dans le cadre de l’optimisation de la sécurité de votre domicile. De même, vous pouvez installer une nouvelle porte de bureau en vue de l’isolation phonique de votre espace de travail. Les fabricants de porte proposent aux consommateurs une large gamme de produits. Des plus classiques, aux plus farfelus, les différents modèles de portes répondent à des besoins spécifiques.

Chacun peut donc choisir la porte qui convient à ses attentes. En général, le choix d’une porte se fait en fonction des critères tels que le type de matériau, l’aspect sécuritaire, esthétique, le type d’ouverture, les qualités d’isolation, et bien plus encore. Concernant le type de matériau de la porte, les consommateurs ont le choix entre la porte en bois, la porte en PVC, la porte en verre, le contreplaqué, etc. Pour ce qui est de l’aspect sécuritaire, ils peuvent se faire installer une porte blindée ou une porte certifiée. Concernant le mode d’ouverture, on distingue : les portes coulissantes, les portes battantes, les portes pivotantes, les portes à ouverture automatique, etc.

En outre, il est possible d’assurer l’isolation thermique ou acoustique d’un local en y faisant installer une porte spécifique. Plusieurs fabricants se disputent le marché de la serrurerie. Certains d’entre eux proposent également des portes d’entrée et des portes extérieures. Chaque fabricant s’efforce de proposer des produits compétitifs, afin de convaincre le consommateur. Les fabricants français se sont également fait remarquer dans la fabrication et la commercialisation de porte d’entrée ou d’intérieure. Si vous rêvez d’une porte made in France, vous allez être servi. Voici le top 10 des meilleurs fabricants de porte du moment.

Bel’M

Bel’M Depuis sa création en 1986, la société Bel’M propose au consommateur français des portes en aluminium, en acier et en bois. Certains modèles de portes sont fabriqués avec du bois et de l’aluminium. En tout, ce fabricant ne propose pas moins de 220 modèles de portes. Les articles proposés sont du milieu et haut de gamme, avec une garantie entre 5 et 10 ans. Le point fort de ce fabricant c’est la robustesse de ses installations, ainsi que leur design soigné. Le fabricant surfe également sur les tendances actuelles en proposant des produits actuels et sophistiqués.

BREMAUDBREMAUD

Avec une gamme de produits qui comprend environ 600 modèles de porte, BREMAUD a su s’imposer au fil des années comme un des leaders de la menuiserie en France. L’entreprise propose des portes de milieu de gamme dans des matériaux tels que le PVC, l’aluminium et le bois. La particularité de ce fabricant est qu’il propose des portes au design original et avant-gardistes. Les adeptes des maisons d’architectes trouveront facilement leur bonheur chez ce fabricant.

FPEE

FPEE Avec environ 40 ans d’expérience dans la menuiserie industrielle, le groupe FPEE propose une large gamme de portes au grand public. Il s’agit plus exactement d’environ 300 modèles de porte en PVC, en aluminium et aussi des portes mixtes bois/alu. Les articles proposés appartiennent au milieu et haut de gamme pour une garantie de 10 ans en moyenne. Pour se fournir une porte de cette marque, il suffit de se rendre dans l’un des réseaux de distribution du groupe.

ATRYA

ATRYA Spécialisé dans la fabrication des menuiseries haut de gamme, le groupe ATRYA propose environ 180 modèles de portes aux consommateurs. Les matériaux de prédilection de ce fabricant sont : le bois, l’aluminium, et la fibre de verre. Même si la majeure partie des produits de cette marque sont fabriqués en France, certains proviennent des autres sites de production localisés en Allemagne, en Suisse et en Belgique. Le groupe propose des produits de moyenne et haut de gamme et toutes les installations sont garanties entre 12 et 30 années.

K-Line

K-Line Avec ses produits de moyenne et haut de gamme, le groupe K-line propose environ 70 modèles de portes au grand public. L’aluminium est la principale matière utilisée par ce fabricant. L’avantage de l’aluminium est qu’il est durable et recyclable. En dehors des portes, le groupe propose également des portes en aluminium personnalisations à l’image des portes. Les produits sont disponibles en plus de 5000 combinaisons possibles.

SWAO

SWAO A peine entré dans le marché de la menuiserie, SWAO propose déjà plus de 150 modèles de porte aux consommateurs. Avec ses produits de milieu de gamme, le fabricant s’adresse au citoyen moyen et surfe sur les matériaux tels que l’aluminium, l’acier, le PVC et le bois. SWAO mise également sur un design soigné et moderne ; ce qui participe au succès de ses produits auprès des consommateurs.

MC France

MC France MC France est un spécialiste des menuiseries mixte bois : aluminium qui propose au grand public pas moins de 70 modèles de porte. Le fabricant fait dans du haut de gamme et mise sur des designs recherchés et impressionnants. A cet effet, les artisans de MC France travaillent le matériau en relief avec des incrustations de marqueterie.

Zilten

Zilten Spécialisée dans la fabrication des portes d’entrée, l’entreprise Zilten dispose de 4 usines réparties sur le territoire Français. Les consommateurs ont le choix entre 130 modèles de porte en bois, en PVC, en aluminium ou en acier. Le fabricant propose également des portes mixtes de milieu de gamme et haut de gamme comme l’ensemble de sa collection.

CID

CID Le groupe CID donne la possibilité au citoyen moyen de se munir d’une porte d’entrée sophistiquée en PVC, en acier, en alu ou même en bois. La gamme de produits comporte environ 90 modèles de porte dont chacune présente des caractéristiques particulières. Le fabricant s’est donné pour objectif de mettre chaque année 10 nouveaux modèles sur le marché. De quoi satisfaire les consommateurs qui sont à la quête constante de nouveautés.

Millet

Millet Cette entreprise familiale fabrique des portes d’entrée en bois depuis 1946. Ce n’est que quelques décennies plus tard que Millet va s’intéresser à la fabrication des portes PVC. Aujourd’hui, le groupe est plus connu pour les fenêtres. Comme vous avez pu le constater, la french touch est représentée dans le domaine de la menuiserie. Les fabricants français offrent des articles de qualité supérieure aux consommateurs locaux, et à travers le monde. La plupart du temps, les portes appartiennent au moyen de gamme et au haut de gamme.

Acheter une porte made in France et plus généralement une porte quelconque, représente un investissement important. Pour ne rien regretter de son investissement, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel pour savoir quel dispositif acheter. L’installation de porte doit également être confiée à un serrurier professionnel.

 

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Sartrouville

Urgence

Urgence serrurier sur Sartrouville 24h/24

Installation

Installation de porte blindée par notre serrurier sur Sartrouville

Demande devis

Demande devis serrurier sur Sartrouville

Marque

Marque de serrure sur Sartrouville