Comment ouvrir une porte fermée à clef ?

En général, on est rassuré de savoir que sa porte est fermée à clef. Le système de verrouillage des portes permet en effet de restreindre l’accès à un logement ou à une pièce. Une fois verrouillée, la porte assure ainsi la sécurité des biens et des personnes. Ceci dit, lorsqu’on ne parvient plus à trouver la clé de sa porte alors qu’il n’existe aucun double, la situation peut rapidement devenir irritante. Au lieu de rester buté face à la porte fermée, il est plutôt préférable de chercher le moyen de l’ouvrir.

Ouvrir une porte sans la clef n’est certes pas un exercice facile, mais avec de l’entrainement et les bons gestes, vous pouvez y arriver. Pour déverrouiller une porte fermée à clef, vous pourrez procéder par vous-même en appliquant l’une des méthodes que nous allons vous présenter dans cet article. Vous pouvez même demander conseil à un serrurier pour qu’il vous explique comment ouvrir une porte fermée à clef.

Le serrurier peut vous suggérer de réaliser l’ouverture de porte à votre place. En tant que prestataire de serrurerie, cet artisan maîtrise le système de verrouillage des serrures. Il sait également quelle technique de déverrouillage de porte choisir en fonction du type de porte dont il est question. En faisant appel à un professionnel du métier, vous êtes également certain que la porte sera déverrouillée sans aucun dommage.

Ouvrir la porte avec sa carte de crédit

Ouvrir la porte avec sa carte de crédit

L’ouverture de porte à l’aide d’une carte de crédit est une méthode recommandée pour le déverrouillage des serrures à ressort. Ce serait donc peine perdue d’essayer sur une serrure à pêne dormant. La technique consiste à glisser la carte de crédit entre le dormant de la porte et le battant. Faites attention d’introduire la carte au niveau de la serrure. En fait, il faut viser exactement le pêne dormant. Et la carte doit être suffisamment solide pour résister à l’opération, et assez fine pour être insérée entre le battant et le cadre de la porte.

Une fois que la carte touche le dormant, vous devez l’incliner de manière à exercer une pression sur le dormant. La manœuvre doit être accompagnée de coups secs sur la porte. Insistez jusqu’à ce que la porte s’ouvre d’elle-même. Et si vous y pas, vous devez opter pour une autre méthode. Ceci dit, il est recommandé de se servir d’une carte de crédit qui ne sert plus car la carte peut s’abimer pendant l’ouverture de porte. A défaut, vous pouvez utiliser une carte de fidélité.

Crocheter Crocheter la serrurela serrure

Le crochetage de serrure est une méthode très efficace. Mais, encore faut-il avoir le bon outil. En fait, plusieurs objets peuvent servir de crochet. Vous pouvez par exemple vous servir d’un trombone, d’un tournevis à lunettes, ou d’un petit couteau. Quel que soit l’outil utilisé, il doit ressembler le plus possible à une clé. Il doit être fin et avoir une face dentelée. Une fois que vous êtes certain d’avoir le bon outil, vous devez l’introduire dans le cylindre. Il suffit ensuite de tourner le crochet dans le sens d’ouverture habituel pour débloquer la porte. C’est seulement en appliquant les bons gestes que vous parviendrez à actionner le mécanisme de déverrouillage de la serrure. Mais si vous n’êtes pas en mesure de réaliser la manœuvre, vous pourrez toujours compter sur la technicité d’un serrurier professionnel.

Retirer les gongs de la porte

Dégonder la porte

En général, les gongs d’une porte ne sont apparents que de l’intérieur. Le dégondage de la serrure n’est donc possible que si vous êtes coincé à l’intérieur du logement. C’est le cas par exemple si jamais la clé de la porte de salle de bain ou de la chambre se casse alors que vous êtes à l’intérieur. Pour réaliser le dégondage de la porte. Vous devez vous munir d’un tournevis plat que vous devez enfoncer dans l’interstice entre la cheville et le gong. Pour que le gong puisse être détaché de la cheville, vous devez taper le tournevis à l’aide d’un marteau. Une fois que vous avez retiré tous les gongs de la porte, vous n’avez plus qu’à soulever le battant pour vous libérer. Les gongs se replacent assez facilement. Et si vous le souhaitez, vous pouvez faire remplacer votre serrure de porte.

Détruire la serrure

Détruire la serrure

En général, la destruction de la serrure n’est envisagée que lorsque toutes les autres techniques d’ouverture de porte ont échoué. C’est le cas par exemple lorsque la porte fermée à clef est une porte de haute sécurité ou blindée. Pour ce qui est de la destruction de la serrure, elle peut se faire de plusieurs manières : soit à l’aide d’un marteau, soit à l’aide d’une perceuse.

Mais avant d’en arriver à ce stade, vous devez au préalable prévenir votre serrurier pour qu’il fasse une expertise. Comme vous pouvez vous en douter, le serrurier est plus en mesure de réussir une ouverture de porte sans la clé que quelqu’un de moins averti. Et quand bien même le serrurier serait contraint de détruire la porte, il procèdera avec assez de soin pour préserver le battant de la porte. En faisant recours à un serrurier professionnel, vous avez également la possibilité de faire jouer votre contrat d’assurance multirisques habitation, notamment si vous avez souscrit à la garantie vol ou perte de clé.

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Sartrouville

Urgence

Urgence serrurier sur Sartrouville 24h/24

Installation

Installation de porte blindée par notre serrurier sur Sartrouville

Demande devis

Demande devis serrurier sur Sartrouville

Marque

Marque de serrure sur Sartrouville