blindage de porte

Quel blindage de porte choisir dans une copropriété ?

Le blindage de porte consiste à rehausser la résistance d’une porte par différents procédés. Le renforcement de la porte peut se faire à travers le battant, les paumelles ou en remplaçant la serrure. C’est une solution efficace et abordable qui convient au budget des foyers modestes. Ceci dit, le blindage doit être certifié CNPP et pour les personnes qui résident dans des copropriétés, ce blindage doit être conforme au règlement de la copropriété.

La plupart du temps, le règlement de copropriété de certains immeubles désapprouve les travaux qui auront pour conséquence la modification de l’aspect extérieur des portes palières. La façade doit également rester dans son état d’origine, et ne peut être modifiée que dans le cadre des travaux de ravalement de la façade entrepris par le propriétaire. Si vous résidez dans une copropriété, vous devez donc choisir un blindage adapté à ces prescriptions.

N’hésitez pas à faire appel à votre serrurier pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Le plus probable est que le technicien préconisera de réaliser un blindage classique, encore appelé blindage à fourreau, ou un blindage Tordjman Métal.

Le blindage fourreau

blindage de porte Lorsqu’il s’agit de la sécurité de son logement, on devrait avoir droit aux solutions les plus efficaces. Et il semble que le blindage fourreau en fasse partie. Cette méthode de blindage de porte permet de renforcer la résistance d’une porte face au défoncement et à d’autres techniques d’ouverture de porte utilisées par les cambrioleurs. Pour réaliser cette opération, le serrurier applique une couche d’acier sur la face intérieur de la porte. Le battant ainsi renforcé devient un véritable fourreau de protection.

L’avantage du blindage fourreau est qu’il est facile à réaliser et offre un bon niveau de résistance à la porte. Il s’agit de l’une des méthodes de renforcement de porte les plus efficaces. Cette intervention est par ailleurs facturée à un tarif abordable et vous permet de bénéficier de l’indemnisation prévue par votre contrat d’assurance en cas de cambriolage ou de tentative d’effraction.

Pour plus de sécurité, le serrurier à qui vous confiez la réalisation de votre blindage de porte peut vous recommander de remplacer votre serrure existante par une serrure de haute sécurité. Le choix se portera sûrement vers une serrure certifiée A2P. Ce type de verrou apporte également plus de sécurité au logement.

Le blindage Tordjman métal

Comme tous les procédés de blindage de porte, le blindage Tordjman métal permet de renforcer la sécurité de son logement. Les serruriers recommandent cette technique de blindage de porte aux résidents des copropriétés, car il permet de renforcer sa porte sans pour autant modifier l’apparence de la porte.

Les caractéristiques de cette méthode de blindage sont :

  • Une certification A2P BP1 ou BP2 et d’une serrure certifiée A2P***,
  • La garantie décimale pour les pièces et la main-d’œuvre,
  • La porte est accompagnée par une serrure certifiée en applique disposant de 3, 5 ou même 7 points de fermeture.
  • La possibilité de choisir entre plusieurs couleurs.

La nécessité de confier son blindage de porte à un professionnel

serrurier professionnel

Opter pour un renforcement de porte dans le cadre de la sécurisation de son logement est une décision à encourager. Ceci dit, il est primordial de confier la réalisation de ce travail à un professionnel. Si vous confiez le blindage de votre porte à un amateur, le risque est qu’il soit mal réalisé. Et si c’est le cas, l’efficacité du blindage sera biaisée et vous pourrez être confronté à une effraction.

Pourtant, si vous faites appel à un professionnel de la sécurisation du domicile, vous aurez droit à un blindage de porte réussi. Les serruriers professionnels sont, en effet, très doués pour réaliser les travaux de renforcement de porte. En vue de la protection de votre logement, le serrurier peut aussi vous proposer d’installer des alarmes, un système de vidéo surveillance et bien plus encore.

Lorsqu’un serrurier intervient pour le blindage de porte fourreau ou le blindage Tordjman métal, il remet une facture au client, ainsi que d’autres justificatifs de l’intervention. Grâce à ces documents, le client pourra ainsi monter un dossier de prise en charge qu’il présentera à l’assurance en vue d’une indemnisation.

 

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Sartrouville

Urgence

Urgence serrurier sur Sartrouville 24h/24

Installation

Installation de porte blindée par notre serrurier sur Sartrouville

Demande devis

Demande devis serrurier sur Sartrouville

Marque

Marque de serrure sur Sartrouville