Tout savoir sur les serrures à code

Etes-vous à la recherche d’une serrure de porte à la fois pratique, facile à utiliser et très sécurisée ? Pourquoi ne pas opter pour un verrou à code ? Il s’agit de l’un des systèmes de fermeture qui a beaucoup de succès auprès des entreprises. On en trouve également dans le hall de certaines copropriétés et immeubles. Les personnes qui font installer ce dispositif apprécient notamment leur design moderne et sophistiqué.

N’hésitez donc pas à faire installer une serrure à combinaison sur votre porte d’entrée pour bénéficier de tous les avantages qu’offre un tel dispositif. Compte tenu de la diversité des modèles de serrures connectées en vente sur le marché, vous pouvez avez du mal à déterminer lequel choisir. Pour vous permettre d’y voir plus clair, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur les serrures à code.

Son mode de fonctionnement

serrure à code

Une serrure à code peut être installée aussi bien sur une porte d’entrée que sur un meuble. Certaines personnes préfèrent l’installer à l’entrée d’un entrepôt ou d’un magasin. La serrure s’ouvre ou se ferme lorsqu’on entre un code de sécurité bien spécifique. Le propriétaire n’a pas besoin de clé comme c’est le cas avec les serrures à clé. Se faire installer une serrure à code est donc un excellent moyen de se débarrasser des désagréments relatifs à l’oubli de clé, à la perte ou au vol de clé.

Le verrou à code peut être mécanique ou électronique. Avec la serrure à code mécanique, vous devez entrer le code de verrouillage de manière manuelle. Une fois que le bon compte est entré, le pêne demi-tour se désactive et sort de la gâche, ce qui permet à la porte de s’ouvrir. Le code doit rester confidentiel pour des raisons de sécurité. Et si jamais vous avez le sentiment que le code a été divulgué, vous devez le remplacer sans hésitation.

La serrure électronique, quant à elle, offre un confort d’utilisation supérieur à celui de la serrure mécanique. L’avantage avec ce modèle est que l’ouverture peut se faire à distance, notamment, à l’aide d’une télécommande ou d’un smartphone. Ceci dit, l’autonomie du verrou électronique est assurée par des piles ou grâce à une alimentation électrique. Cette dépendance fait que la serrure électronique est plus sujette aux pannes et que le modèle mécanique.

Même si les verrous à code sont relativement faciles à manipuler, leur installation nécessite tout de même l’intervention d’un professionnel. En essayant de l’installer vous-même, vous risquez d’endommager son système de verrouillage et de biaiser le mécanisme de votre dispositif de fermeture. N’hésitez donc pas à prendre contact avec votre serrurier pour l’installation de votre verrou à combinaisons.

Les avantages offerts par la serrure à combinaison

avantage serrure à code

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation de la serrure à code est l’une des raisons pour lesquelles les entreprises et les copropriétés optent pour ce système de fermeture. Les immeubles et les entreprises sont des bâtiments qui accueillent beaucoup de monde. En communiquant le code à tous les résidents ou aux employés, ces personnes peuvent accéder sans aucune difficulté à leur espace de vie ou à leur espace de travail. Pourtant, avec la serrure à clef, il faudrait dupliquer la clé, ce qui est contraignant et superflu. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez être amené à remplacer le code. La nouvelle combinaison devra alors être communiquée à l’ensemble des personnes qui ont accès au bâtiment.

La sécurité

Une serrure à code offre un niveau de sécurité supérieur à celui des autres dispositifs de fermeture. La complexité de son mécanisme de fermeture en fait un verrou difficile à forcer, d’autant plus que la serrure peut se bloquer si on essaie de la forcer. Le blocage de la serrure est également automatique si on entre plusieurs fois le mauvais code. C’est donc un moyen à la fois simple et efficace d’assurer la sécurité de son espace de vie ou professionnel.

Une pose en applique pour correspondre à tous les types de porte

Les verrous à combinaisons sont installés en guise de contrôle d’accès des immeubles, des résidences et des bureaux. Ils servent également à renforcer la sécurité des portes blindées dans les locaux qui nécessitent un niveau de sécurité optimal à l’instar des coffres-forts de banque, des bijouteries, des chambres fortes, etc. Grâce à sa pose en applique, cette serrure peut être facilement installée sur n’importe quel type de porte.

Les limites de la serrure à code

On reconnait plusieurs avantages à la serrure à combinaison. Ce qui ne signifie pas qu’il n’existe aucun inconvénient à se faire installer un verrou à code sur sa porte. Les personnes qui souffrent de trouble de mémoire ou les personnes âgées, peuvent avoir beaucoup de mal à se souvenir du code de sécurité. L’autre point négatif par rapport aux autres verrous, c’est son prix de vente relativement élevé.

 

Ouverture

Ouverture de porte blindée à 39€ sur Sartrouville

Urgence

Urgence serrurier sur Sartrouville 24h/24

Installation

Installation de porte blindée par notre serrurier sur Sartrouville

Demande devis

Demande devis serrurier sur Sartrouville

Marque

Marque de serrure sur Sartrouville